samedi 1 décembre 2018

1111 Tolérant et neutre

Je n'ai rien contre le fait
Que des femmes draguent des hommes,
Que des hommes draguent des femmes,
Mais je n'ai rien pour non plus.

Je n'ai rien contre le fait
Que des femmes draguent des femmes,
Que des hommes draguent des hommes,
Mais je n'ai rien pour non plus.

Je n'ai rien contre le fait
Que des femmes s'habillent en hommes,
Que des hommes s'habillent en femmes,
Mais je n'ai rien pour non plus.

Je n'ai rien contre le fait
Que des femmes changent de sexe,
Que des hommes changent de sexe,
Mais je n'ai rien pour non plus.

Je suis tolérant et neutre,
Cela, beaucoup de gens
Ne le comprennent pas,
Ne l'admettent pas,

Ne le tolèrent pas,
Ils préfèrent m'attribuer
Un autre avis,
Une autre opinion,

Qui leur permettra
De m'approuver,
Ou de s'indigner.
Contre cette situation

Je ne peux rien
Car les hommes
Confondent la tendresse
Avec le sexe.

Et les femmes
Influencées par les hommes
Finissent par penser
La même chose.

On me dira
Que la situation
Peut changer,
Les hommes peuvent évoluer,

C'est vrai,
Mais je n'y crois pas trop,
Depuis le temps
Que je vis dans cette société

Qui n'arrête pas d'involuer,
C'est à dire
De retourner
Vers le passé.

Basile philosophe naïf, Paris le 1er décembre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire