mardi 24 juillet 2018

1036 Mes amis

Tu me dis
Que rares sont les amis.
Mais moi
J'ai des millions d'amis.
Souvent
Ils ne le savent pas
Mais moi je le sais.
Quand tombe la pluie
Chaque goutte d'eau
Est mon ami.
Quand le vent souffle
Et fait frissonner
La prairie
Chaque brin d'herbe
Est mon ami.
Dans la solitude glacée
Des sommets alpins
Au plus profond
Des glaciers implacables
Chaque cristal de glace
Est mon ami.
Et dans chaque goutte d'eau
Chaque brin d'herbe
Chaque cristal de glace
Tu es présente
Et je te vois
Toi,
Plus précieuse
Que l'eau en été
L'herbe au printemps
Le vent à l'automne
Et la glace en hiver.
Quand au pied des sources
J'entends chanter les cascades
C'est ta voix que j'entends
Mon amie.
Elle me dit :
Je suis là
Partout présente,
Dans l'écureuil qui sautille
Et la fleur qui se déploie
Sous la caresse des papillons.
Je suis partout et nul part
Mon parfum embaume
Et ma lumière scintille.
Immanente et éternelle
Je suis
L'Amitié.

Basile philosophe naïf, Paris le 24 juillet 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire