lundi 4 mai 2020

1278 Poème pour Alicia

Très chère Alicia,
Je t'ai écrit un poème
Et j'ai voulu te le porter.
Mais le Paradis est sI vaste
Que je n'ai pas trouvé
La chambre où tu résides.
Alors j'ai passé mon poème
À ton cousin
Guillaume Gallienne
Qui saura bien te trouver.
J'ai vu ta photo,
Tu es très belle.
Je dis bien « tu es »
Et pas « tu étais »
Car tu es toujours vivante
Quelque part au Paradis.
Ta mort
N'est qu'apparence,
Une sorte de farce
Du Bon Dieu,
Pas de très bon goût,
Mais comme on dit :
« Les voies du Seigneur
Sont impénétrables. »
Alors mon poème
Le voici :
« Tu es très belle
Et j'aime beaucoup
Tes poèmes. »
En fait je te mens
Tes poèmes
Je ne les ai pas lu.
Mais j'ai lu
Dans les yeux de Guillaume
Qu'ils étaient très beaux.
J'aurai certainement un jour
Le plaisir de les lire.
Très chère Alicia
Continues à écrire des poèmes
Pour charmer
Et enchanter
Les bienheureux du Paradis
Où tu vis.
Basile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire