vendredi 7 avril 2017

733 Deux poésies écrites le matin du 7 avril 2017

Elle est mon île

Il y en a qui croient
Que ce sont de grands sentiments,
Il y en a qui croient
Que ce sont de grands serments,
Il y en a qui croient
Que ce sont de petites démangeaisons,
Mais je vous dirai ce que c'est :
C'est comme un courant qui emporte tout sur son passage,
Ce n'est pas une lueur au fond de la nuit
Mais le jour qui se lève...
Enfin.
Je ne chercherai rien,
Je ne chercherai rien,
Et je te trouverai
Et tu m'as trouvé,
Et je trouverai tout,
Et nous trouverons tout,
Et nous verrons le jour et la vie
Et nous verrons la vie et le jour
Comme le voit le condor
Au fond de la vallée.



Toi

Il y a les femmes
Et il y a toi.
Toi c'est toi
Et les femmes
Ne sont que les femmes,
Car elles ne sont pas toi,
Et toi
Tu es tout pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire