mercredi 18 mai 2022

1524 Les dames W chassent le pigeon

 

Ce poème est très librement inspiré

Par le fléau discret des madames W,

Redoutables aventurières,

Attaquant brutalement les hommes

Vieillissant et solitaires,

Comme ç'aurait put être moi,

Faisant feu de très doux sourires

Pour parvenir à casser leurs tirelires.

Elle était sympathique Madame W,

Et avait des seins magnifiques

Que soulignait

Son merveilleux et torride bustier.

Elle m'a enjôle,

J'étais seul

Elles étaient trois face à moi :

Elle, et ses deux mamelles,

Ses nichons panzers de séduction

Ont mené une guerre éclair.

Ma signature,

Précédée de la sacramentelle formule

« Lu et approuvé »

Était son butin de guerre,

Sa société allait venir butiner mon compte en banque maigrichon

Et le saigner comme un cochon.

Mais que faire face à ses nichons panzers, ses tendres appâts

Et sa féminité guerrière ?

Moi, le vieux lion solitaire

Vieillissant et célibataire ?

Je n'avais d'yeux que pour ses mamelles,

Elle n'avait d'yeux que pour mon escarcelle.

Ce trésor de vénéneuse féminité

Allait bientôt me brandir

Sous le nez

Un contrat à signer,

But de son expédition.

Elle venait en mission

Au compte d'une compagnie d'assurances,

La Compagnie es Trois Ziboux

Rue des Grands Fous à Carquefou.

J'ai signé sans explication

Tout ce qu'elle et ses nichons me demandaient.
J'étais cuit, j'étais le pigeon pigeonné.

Un poète face à deux seins redoutables en batterie dans un soutien-gorge pigeonnant

N'a aucune forces véritables

Pour dire non ! Ne tirez pas ! Au secours ! Me voilà pigeon !

Dire non, je ne su pas le faire

J'ai tout signé sans regarder

Autre chose qu'elle et ses panzers.

Je n'avais pas lu le contrat,

Quel tracas !

Pigeon, j'allais me faire plumer...

Mais hélas pour les actionnaires de la société,

Quelques jours après,

Je me suis réveillé

Et j'ai tout annulé.

Et à moi le bohème, il ne restait plus

Qu'à écrire ce poème.

Quelqu'un a écrit que les Français

Sont des « mougeons »

Hybrides combinaisons

Du mouton et du pigeon.

Évitez de l'être

Et les dames W intéressées,

Même joliment nichonés,

Envoyez-les paître !!!


Basile philosophe et ex pigeon

Paris, le mardi 17 mai 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire