dimanche 1 septembre 2019

1204 Renaissance

Ton regard et ton sourire
Ont percé ma cuirasse.
Je m'étais juré
De ne plus jamais laisser entrer
De femmes
Dans mon jardin secret
Où elles ont toujours
Tout saccagé.
Mais voilà
Ton regard et ton sourire
Ont percé ma cuirasse
Et je me suis retrouvé,
Sans défenses,
Devant toi.
Ah, prends-moi dans tes bras !
Embrasse-moi !
Ais pitié de moi !
Quand on est
Au plus profond de la nuit
Quand on est plongé
Dans le Grand Froid de l'hiver,
Il ne faut jamais oublier
Que le printemps refleurira,
Que le soleil
Enfin un jour reviendra.
Dans les prairies fleuries de l'Amour
Coule la source
De nos rêves paradisiaques
Qui deviennent un jour
Une réalité
Au parfum
De rose et de jasmin
Dans la chaleur
Du vent de l'été.
Aujourd'hui commence la vie.
Aujourd'hui c'est enfin demain.

Basile philosophe naïf, Paris les 31 août et 1er septembre 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire