lundi 22 mai 2017

767 Mail adressé à des universités américaines

Le 22 mai 2017, j'ai envoyé aux départements de français de quatre universités des États-Unis : université de Virginie, Columbia, Princeton et Yale, ce mail intitulé : Proposition pour l'amélioration de la vie dans votre université. Il y était joint l'Appel aux femmes en date du 21 avril 2017 et texte numéro 743 de ce blog, ainsi que des tracts et affiches pour le Carnaval de Paris 2018.

Bonjour,

J'ai l'honneur de vous écrire pour vous faire une suggestion portant sur l'amélioration de la vie dans votre université.

Comme malheureusement partout dans le monde les relations entre la communauté masculine et la communauté féminine sont régies par les règles antiques du patriarcat. Ces règles contredisent au principe de l'égalité entre les hommes et les femmes, et conduisent à des déséquilibres et des soucis divers. Il est, notamment chez vous aux États-Unis et chez moi en France, d'autant plus difficile d'y remédier que formellement le patriarcat n'existe pas et l'égalité règne. Cependant il apparaît nécessaire de chercher à donner une réponse globale au problème. J'ai proposé pour cela la création d'assemblées féminines. Les femmes d'un endroit donné élisent des représentantes qui s'organiseraient dans des modalités qui restent à définir en contre-pouvoir du pouvoir masculin. Non pour entrer en conflit avec les hommes, mais pour chercher ensemble avec eux à résoudre les problèmes posés par le patriarcat, qui cause des soucis à tous, d'abord aux femmes mais aussi aux hommes.

C'est pourquoi, soucieux du meilleur fonctionnement possible de votre université, je me permet de vous suggérer la création d'une Assemblée féminine de votre université. Ses participantes seraient à égalité quels que soient leur niveau de responsabilités dans votre établissement. Ses représentantes porteraient la voix des femmes auprès des diverses instances de votre université.

Une telle assemblée apporterait au moins trois grandes choses positives :

Elle contribuerait à une image très positive de votre université, votre ville, votre état et votre pays.

Elle améliorerait le fonctionnement de votre université en améliorant la qualité des relations entre ceux qui y travaillent ou y étudient.

Enfin, réunissant des femmes elle serait un cadre précieux pour rechercher des solutions aux problèmes posés par le patriarcat en général dans le monde.

La rencontre entre ces femmes ne pourra que profiter à tous. Par la suite, si l'idée est reprise ailleurs, une représentation des femmes de plusieurs universités pourrait naître, de la Ivy League par exemple, d'autres encore. Allant dans le sens de la représentation des femmes de toutes les universités des États-Unis et puis du monde entier. Ce qui représente un objectif culturel et humain tout à fait réalisable et sa réalisation constituera un événement aux conséquences historiques et remarquables. Je joins à ce mail l'Appel aux femmes que j'ai rédigé le 21 avril 2017 pour proposer la naissance d'Assemblées féminines. Proposition qui à ma connaissance n'a jamais été faite auparavant. Je joins à ce mail l'Appel aux femmes que j'ai rédigé le 21 avril 2017 pour proposer la naissance d'Assemblées féminines. Proposition qui à ma connaissance n'a jamais été faite auparavant. J'ajoute de la documentation sur les fêtes traditionnelles parisiennes que j'organise bénévolement.

Bien cordialement.

Basile Pachkoff

Diplômé de l’École des Beaux-Arts de Paris, artiste peintre, philosophe, poète,
Historien du Carnaval de Paris et organisateur de sa renaissance depuis 1993.

Basile, philosophe naïf, Paris le 22 mai 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire