jeudi 28 avril 2022

1519 Nadette, le Rhin, la Tamise et la Volga

Moi, mes câlins,

Je les réserve à mon amoureux,

Me disait la tendre Nadette.

Mais plus grand, vaste et profond

Que le Rhin, la Tamise et la Volga réunis,

Il y a le fleuve de tendresse

Qui coule de tes yeux

Quand tu nous regarde,

Nous qui t'aimons et sommes

Tes frères et tes sœurs de cœur,

Qui te rencontrons au Moulin à café

Et t'affrontons au scrabble.

Ton regard est si puissant,

Tendre et magique,

Qu'il fera naître un mot nouveau :

Le mot « nadette »...

Je te nadette signifiera

Regarder avec tendresse.

Je lui ai jeté un nadette de reconnaissance pour sa gentillesse, etc.
Ce mot manquait à la langue française.

Il sera bientôt traduit en anglais, basque et japonais

Demain, pour finir une lettre amicale

Plutôt qu'écrire « bisous »

Il suffira d’écrire « Nadette ! »

Pour dire tout notre amour

Et toute notre tendresse

Inscrite dedans l'univers,

Réel, imaginaire, visible ou invisible.

Nadette, je te nadette,

Nous te nadettons,

Vive Nadette !!!

Hourra pour Nadette !!!

Nous tous avec toi

Et pour toujours.

Et vive Arnaud

Qui rend heureuse notre Nadette !

Les amis de Nadette exprimés ici par Basile philosophe naïf

Paris, le 23 avril 2022

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire