jeudi 26 novembre 2015

473 La religion matérialiste scientiste rationaliste et la « mémoire de l'eau »

Qu'est-ce que la religion matérialiste scientiste rationaliste ou religion MSR ? La religion MSR est une religion qui repose sur un système de croyances qu'on peut résumer sommairement ainsi : les adeptes de la religion MSR croient en la non-existence de Dieu et en la non-existence de l'au-delà. Ils sont les adorateurs d'une chose inerte qu'ils ont baptisé « la matière ». Elle serait à la base de tout. Selon certains croyants MSR la matière serait née de rien au moment de la genèse matérialiste baptisée « Big Bang ». La divinité matérialiste peut aussi se définir comme « le pas-Dieu ». Il y aurait, selon les croyants MSR : la matière et pas Dieu.

Ce qui est excessivement drôle, c'est que personne ne saurait déjà définir exactement Dieu. Et les adeptes de la religion MSR considèrent comme une vérité fondamentale de nier son existence. Et donc nier un être indéfini. Voilà qui est d'une précision rare comme base de pensée !

La « matière » serait régie par des règles définies comme « scientifiques ». Et donc sensées être absolues et infaillibles. Au nombre desquelles on trouve la logique. On peut facilement montrer que celle-ci est un outil de la pensée. Et qu'il est limité comme tous les outils. Ne serait-ce que par la célèbre affirmation : « cette phrase est fausse ». Mais ça n'embarrasse pas les croyants MSR.

Comme pour toutes les religions, une époque providentielle est donnée pour la naissance de la religion MSR sensée sauver le monde. Cette époque, c'est le XVIIIème siècle, baptisé : « siècle des lumières ». Siècle se terminant en France avec les plus barbares atrocités de la Terreur et des guerres de Bretagne et de Vendée. Mais les adeptes de la religion MSR ne s'embarrassent pas avec l'existence de ces « détails ». À l'exemple de Georges Clemenceau légitimant les atrocités révolutionnaires dans une intervention à la Chambre des députés, à Paris, le 29 janvier 1891 : « la Révolution française est un bloc dont on ne peut rien distraire ».

La religion MSR a développé un obscurantisme MSR. Tout ce qui lui paraît aller à l'encontre de son corpus de croyances est dénoncé violemment. En 1988 à Paris, le docteur Jacques Benveniste a expérimentalement démontré l'action de dilutions homéopathiques sur des basophiles. Il s'est vu voué aux gémonies pour avoir porté atteinte au sacro-saint « nombre d'Avogadro », une des bases de la religion MSR. Selon le nombre d'Avogadro il n'y avait plus rien dans les dilutions. Donc, les conclusions expérimentales de Benveniste – baptisées par d'autres « mémoire de l'eau », – étaient forcément fausses. Il a été sommé de démontrer par une autre méthode ce qu'il avait démontré. Ou de renoncer à sa découverte. Et il a été abondamment insulté par des prêtres de l'église MSR.

Au nombre des railleries de prêtres de l'église MSR contre Benveniste, on trouve les ricanements qui ont accompagné ses affirmations comme quoi certains effets de l'homéopathie pouvaient se transmettre via le téléphone ou Internet. Il m'a parut intéressant de répondre à ce propos aux obscurantistes matérialistes.

Si à je déclare à Paris prendre un téléphone et appeler quelqu'un à Pékin. Parler avec lui ensuite. De même, si je déclare prendre un ordinateur branché sur Internet et converser par textes avec Pékin. Personne ne trouvera cela ahurissant et fantaisiste. Alors, si la voix ou l'écriture peuvent ainsi franchir des milliers de kilomètres via le téléphone ou Internet, en quoi serait-ce ridicule de prétendre que d'autres phénomènes pourraient prendre le même chemin ?

Les obscurantistes matérialistes rejettent à priori cette prétention comme ridicule et stupide. Ce sont des crétins. Leur pensée unique – ou plutôt absence de pensée, – domine le monde. Pour le moment, car la vérité triomphera un jour de ces gros bœufs. Et on érigera des statues à Benveniste.

Basile, philosophe naïf, Paris le 26 novembre 2015

1 commentaire: